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Jeff Bezos est un homme riche qui a ses mains dans de nombreux domaines d’activité différents. Il rêve d’aller sur la lune, et il fait des progrès vers cet objectif.
Il faut des centaines de milliards de dollars pour construire un vaisseau spatial et aller sur la Lune en tant qu’entité privée, et grâce à cet argent d’Amazon, je suis sûr que Bezos n’aura aucun mal à faire de ce rêve une réalité.
Je me fiche de savoir où Jeff Bezos va dans l’espace, tant qu’il ne néglige pas ses entreprises sur Terre. Il y a un certain niveau d’excellence que vous attendez d’une entreprise fournissant des services par l’un des hommes les plus riches de tous les temps. Et je tiens toujours Amazon à cette norme, quelle que soit la version de l’empire numérique massif dont nous parlons.
Je crois généralement qu’Amazon répond à ses attentes. Par exemple, je pense que Marvelous Mrs. Maisel et The Man in the High Castle ont tous deux été des émissions très acclamées et primées, et Prime Video a une large sélection de contenu syndiqué à regarder. Parfois, il y a des problèmes de streaming ou de mise en mémoire tampon, mais pour la plupart, je n’ai pas eu de plaintes majeures avec cette région d’Amazon.
En inspectant Amazon Prime Music, je ne me suis pas trouvé tout à fait satisfait du manque de chansons disponibles et de la qualité sonore médiocre. Comparé à Spotify et Tidal, AMU semble être un peu court en termes de contenu et de convivialité.
Histoire
Amazon Music Unlimited est un service de streaming musical similaire à Amazon Prime Video. Vous pouvez diffuser certains contenus à la demande gratuitement (plutôt que le prix mensuel de base que vous payez), et vous pouvez également télécharger et acheter certains titres. De cette façon, vous pouvez en profiter à tout moment, hors ligne ou sur.
En 2007, Amazon Music (alors Amazon MP3) a lancé une version bêta publique du service. En 2008, Amazon Music était devenu le premier magasin de musique en ligne à vendre des chansons et des albums des quatre grands labels de musique - EMI, Universal, Warner et Sony BMG - ainsi que d’un certain nombre de maisons de disques indépendantes et plus petites sans gestion des droits numériques (DRM). Cela signifie que la plupart des chansons ont été vendues à des clients au format MP3 sans filigrane audio - certaines chansons d’aujourd’hui sont malheureusement filigranées. Cela dépend du pays à partir duquel vous téléchargez. Certains endroits sont limités sur les accords de licence avec les maisons de disques pour une raison ou une autre.
Amazon MP3 a été lancé pour la première fois aux États-Unis le 3 décembre 2008. Amazon a ensuite commencé un déploiement mondial progressif au fil des ans, s’étendant au Royaume-Uni le 3 décembre 2008, en Allemagne le 1er avril 2009 et en France le 10 juin 2009. Amazon a poursuivi ce déploiement au fil des ans, s’étendant sur le marché japonais le 10 novembre 2010, en Espagne et en Italie le 4 octobre 2012 et au Mexique le 7 novembre 2018.
Récemment, le 17 septembre 2019, Amazon Music a annoncé qu’il lancerait un nouveau niveau d’abonnement qui serait disponible pour les utilisateurs d’Amazon Music dans lequel les auditeurs peuvent profiter d’une musique de qualité haute définition, plus de 50 millions de chansons. Cela a élevé Amazon Music au statut de Tidal et Qobuz pour les audiophiles sérieux et les geeks du son (j’utilise le terme affectueusement, bien sûr, car j’en suis un moi-même).
Concevoir
Vraiment, Amazon Music Unlimited a un design que je qualifierais de contre-productif. C’est presque comme si les personnes qui l’avaient conçu essayaient intentionnellement de faire une mise en page standard, différente de celles de Spotify, Apple Music et Tidal juste parce que. Juste pour être différent, je présume. Cependant, il y a une raison pour laquelle les plus grands services de streaming audio au monde ont tous un design et une mise en page similaires ? parce que ça marche bien.
Mon grand-père me disait toujours quand j’étais enfant : « Si ce n’est pas cassé, ne le répare pas. » Et j’ai l’impression que ce sont quelques mots de sagesse dont Amazon Music aurait dû tenir compte lors de la conception de sa plate-forme de streaming musical. Cela va prendre un certain temps pour s’y habituer, sûrement.
Malgré quelques soucis esthétiques, j’aime vraiment l’apparence d’Amazon Music Unlimited. Il a un thème élégant et sombre que je trouve attrayant. Je le décrirais comme de l’acier de minuit. avec beaucoup de noirs et de bleus et aussi beaucoup de gris foncés et métalliques. Cela en fait une présentation vraiment lisse.
La mise en page du design laisse beaucoup à désirer. Tout d’abord, tout est inversé - les albums sont à gauche et les options de liste de lecture sont à droite. Cela le rend rétrograde et maladroit. Cependant, après s’y être habitué, cela ne devrait pas être un problème.
Contenu
Eh bien, comme je l’ai mentionné brièvement auparavant, Amazon Music Unlimited (et Amazon Music Unlimited HD) propose plus de 50 millions de chansons. Cela fait sortir Spotify de l’eau. Du moins en termes de quantité de chansons. Spotify en compte un peu plus de 30 millions. Cependant, 50 millions de chansons ne sont certainement pas des choses à regarder, c’est certain.
Si vous êtes un amateur de musique et que cela ne vous dérange pas de payer pour vos morceaux, Amazon Music Unlimited vaut vraiment la peine d’être considéré. Non seulement vous avez accès à des millions de chansons à la demande, mais vous pouvez également les télécharger (pour un prix) et les conserver même si vous annulez votre abonnement. Cependant, si vous décidez d’annuler votre abonnement avant que les chansons téléchargées pendant la période d’essai gratuite ne soient inutilisables, il est important de savoir que ces chansons ne seront plus accessibles.
Expérience de bureau et mobile
J’ai des sentiments mitigés à propos de la version de navigateur de bureau d’Amazon Music Unlimited. D’une part, leur musique est belle et facile à écouter. Cependant, l’application mobile est bien meilleure en termes de conception et de convivialité.
D’autres semblent penser qu’Amazon Music Unlimited est mieux apprécié via un appareil mobile. De nombreux utilisateurs ont évalué l’application avec une note de 4,7 étoiles sur 5 sur l’App Store d’Apple, indiquant leur satisfaction à son égard. Il semble donc clair qu’il s’agit d’une application que les utilisateurs aiment utiliser, et c’est probablement là qu’ils passeront la majorité de leur temps à l’utiliser.
Prix et plans
Amazon Music propose 4 plans différents, chacun avec son propre ensemble d’options de paiement. Un compte individuel coûte 7,99 $ par mois, ce qui est un taux très compétitif par rapport à la norme de l’industrie de 10 $. Le plan familial offre jusqu’à 6 comptes avec streaming simultané, ce qui est une autre affaire équitable si vous me demandez. Le plan d’appareil unique coûte 3,99 $ par mois.
Si vous êtes étudiant, Amazon Music Unlimited offre une bonne affaire - seulement 4,99 $ par mois. Cette offre est toujours disponible pour les étudiants, afin que vous puissiez profiter de l’écoute de votre musique préférée sans vous soucier des coûts.
Si vous souhaitez Amazon Music Unlimited HD, vous devrez vous abonner avec un seul compte pour 14,99 $.
Suggestions que j’ai pour Amazon Music Unlimited
J’envisagerais de faire une refonte de votre lecteur multimédia dans le navigateur. Gardez l’esthétique, trouvez une mise en page plus intuitive. Je trouverais également un moyen de contourner le problème des filigranes. C’est incroyablement ennuyeux. Surtout pour les chansons pour lesquelles vous avez payé. Oh, et ajouter des podcasts dans le mélange serait également une excellente initiative.
Conclusion
Si vous recherchez une vaste bibliothèque de musique à un prix très raisonnable, Amazon Music Unlimited est une excellente option à considérer. Il y a quelques inconvénients techniques, mais il y a de fortes chances qu’avec le temps, ces problèmes soient résolus. Après tout, c’est d’Amazon dont nous parlons.