Les matchs de football les plus importants cette semaine du lundi au jeudi.
Les prochains matchs en foot ce week-end du vendredi au dimanche.

Bandcamp Gratuit 2022: connexion, coûts, offre, alternatives, test, annulation, etc. (2022)

Je pense que Bandcamp.com est une excellente plate-forme et j’aime la façon dont elle paie aux artistes leur juste part. Cependant, j’ai une plainte : la fonction Découvrir rend plus difficile la recherche de nouveaux artistes qu’elle ne devrait l’être. Quoi qu’il en soit, je pense qu’un jour les ethnomusicologues se souviendront de Bandcamp et s’émerveilleront de son caractère unique d’avoir un modèle démocratique. Ils discuteront de l’approche unique de la plate-forme pour payer les artistes, ce qui la distingue parmi une mer d’entreprises prédatrices qui s’attaquent à des artistes impuissants.

Bandcamp

vendre sa musique sur bandcamp

bandcamp comment ça marche

bandcamp gratuit

/assets/nicole-sommer.jpg
Nicole Sommer - Specialiste du football Derniere mise a jour: Lundi, 15.Aout 2022 — 3min read

bandcamp.com

C’est la blague qui est souvent racontée parmi les musiciens indépendants, les groupes de bricolage et ceux qui aiment chasser la musique obscure. Bandcamp n’est pas seulement une blague pour eux; ils le connaissent comme un outil précieux qui a contribué à la scène musicale DIY en Amérique. Pour tous ceux qui passent plus de quelques minutes à se promener sur un campus universitaire, il est probable qu’ils verront au moins un jeune avec un album ou cinq sur Bandcamp. Depuis ses humbles débuts en 2004, Bandcamp est devenu l’une des plateformes de streaming et de téléchargement de musique les plus populaires sur Internet. C’est une excellente ressource pour les musiciens indépendants qui veulent vendre leur musique et gagner de l’argent, ainsi qu’une plate-forme permettant aux artistes de distribuer leur musique à un public plus large. De plus, c’est un moyen incroyable de découvrir de nouvelles musiques et de se connecter avec d’autres fans de musique. Alors pourquoi ne pas essayer? Vous pourriez être surpris de voir à quel point vous pouvez vous amuser et à quel point il est facile de commencer.

J’examinerai Bandcamp avec un œil critique, ici pour déterminer s’il vaut la peine d’être utilisé comme plate-forme pour découvrir de nouveaux morceaux. Je vais examiner si c’est efficace pour découvrir de la nouvelle musique et si c’est juste pour des artistes obscurs d’afficher leurs EP de sludge de sous-sol de groupe de garage. Qu’est-ce qui différencie Bandcamp des autres plateformes similaires ? Découvrons-le.

Comment cela a commencé

En 2008, Ethan Diamond et une équipe de programmeurs ont créé Bandcamp. La société a commencé à se développer en 2010 lorsque des artistes comme Amanda Palmer ont évité leurs maisons de disques et ont pris en main des responsabilités promotionnelles. Les développeurs de jeux indépendants ont rapidement emboîté le pas et ont hébergé leurs bandes sonores de jeux sur la plate-forme. Rapidement, l’air du temps DIY de cette époque a trouvé son expression dans le modèle de Bandcamp, et il a rapidement gagné en popularité sur toute la scène musicale. Depuis sa création, Bandcamp a été une plate-forme populaire pour les musiciens à petite échelle pour héberger, promouvoir et vendre leurs albums et leurs produits dérivés en ligne. Bien qu’il ne génère pas tout à fait la même excitation qu’il l’a fait pendant ses jours de salade, il a un fort public et continuera probablement à le faire pendant un certain temps.

Comment ça marche

Cependant, Bandcamp est différent. Son modèle d’affaires repose sur l’équité et le soutien aux artistes. D’une part, les redevances de streaming musical sont très faibles sur Bandcamp. Deuxièmement, la plate-forme donne plus d’exposition à des artistes moins connus que l’industrie de la musique ne le fait seule. Enfin, Bandcamp récompense les artistes pour leur travail acharné et les fait payer équitablement pour leurs efforts. Aujourd’hui, plus que jamais, l’inégalité des revenus signifie que les musiciens et autres créateurs supportent le poids de l’injustice économique plus durement que la plupart des professions. C’est pourquoi le modèle de Bandcamp leur a valu un tel public parmi ceux des scènes de bricolage et de musique de bas niveau.

Certains l’ont appelé un « magasin de disques en ligne », mais je n’en connais aucun qui vous donne la possibilité de ne payer que si vous en avez envie. C’est la plus grande force de Bandcamp, en tant qu’artiste : vous avez la possibilité d’offrir votre musique sous forme de contenu basé sur des dons (payez ce que vous voulez) ou en accès payant uniquement. Bien que cette liberté puisse sembler sans conséquence, elle offre aux artistes un niveau de contrôle qui leur a été refusé depuis des temps immémoriaux.

Bandcamp croit fermement que la musique est une partie essentielle de la culture et, par conséquent, ils insistent pour indemniser les artistes équitablement et ouvertement. Si cette croyance n’était pas là, alors la mission de Bandcamp n’aurait aucun sens. C’est pourquoi Bandcamp fonctionne selon un modèle où l’artiste est toujours mis en premier.

Voici comment cela fonctionne: lorsqu’un artiste publie son album ou sa marchandise sur sa page Bandcamp, Bandcamp ne gagne de l’argent que si l’artiste gagne de l’argent. Il n’y a pas de frais d’hébergement ou de frais d’adhésion. Bandcamp prend 15% de tout l’argent que l’artiste gagne sur les ventes (ou seulement 10% si un artiste gagne plus de 5000 $).

Donc, si Tommy Longtooth vend son album pour 10 $ sur Bandcamp, il recevra 8,50 $ - la coupe de Bandcamp (qui comprend les frais qu’ils paient aux marchands de crédit pour le traitement des paiements, ainsi que leur propre coupe) - et Jenny Frogtongue ne recevra une réduction que si quelqu’un lui paie x montant d’argent pour son album.

Donc, pour que Bandcamp gagne de l’argent, les artistes doivent gagner de l’argent. C’est une forte incitation pour Bandcamp à aider ses artistes à réussir. Si vous êtes un musicien en difficulté, c’est peut-être la première fois que vous entendez parler d’une grande entreprise qui fait une telle chose. Si vous êtes un fan de musique, vous serez heureux de savoir que vous avez affaire à une plateforme qui prend soin de ses musiciens. C’est un soulagement de savoir que l’argent que vous payez pour un album va directement au créateur.

L’attrait de Bandcamp réside dans le fait qu’il accueille tant de talents inconnus. Bien sûr, il y a des dizaines de milliers de musiciens ultra-talentueux avec des sites Web personnels ou des pages Facebook, mais comment pourriez-vous tomber accidentellement sur ceux-ci? Presque impossible. Avec Bandcamp, vous pouvez parcourir des groupes inconnus, laissant le hasard vous guider. Peut-être que quatre groupes sur cinq que vous écoutez sonnent comme le gros intestin d’un éléphant. Ne laissez pas cela vous dissuader, cependant; continuez à chercher et vous trouverez forcément de l’or.

Conception du site Web

Voulez-vous vous diriger vers la page de destination principale du site Web et voir une bannière de vitrine assez standard avec des listes de lecture organisées, des guides d’écoute et des listes best-of? En dessous, vous verrez une liste « Vendre maintenant? » générée aléatoirement où les pistes qui viennent d’être achetées sont affichées et mises à jour en temps réel. Faites défiler vers le bas et vous trouverez la section de Bandcamp Daily qui, comme son nom l’indique, est mise à jour quotidiennement. Ici, vous verrez les choix d’albums du jour, les articles d’opinion, les listes organisées et les choix du personnel. Au moment où j’écris ces lignes, je diffuse le choix actuel de Bandcamp Daily pour l’album du jour. Celui-ci s’appelle Batuco, le premier album du groupe basé à Mexico, Son Rompe Pera. Ils sont décrits comme « une distillation moderne du peuple mexicain, péruvien et colombien ». 5 minutes plus tard, j’ai trouvé un nouveau trésor.

Je crois que la continuité de Bandcamp entre les profils aide les fans à naviguer plus facilement sur la plateforme. La page de chaque artiste est élégante, épurée et exempte d’encombrement, ce qui vous permet de trouver facilement ce que vous cherchez lorsque vous découvrez un nouvel artiste.

Les faiblesses de Prime Video

Le hic avec la plate-forme équitable de Bandcamp est qu’elle attire des masses de musiciens. Cela crée une infinitude de contenu, et Bandcamp n’a pas fait le meilleur travail pour gérer cela. On pourrait espérer que la fonction Discover facilitera la navigation dans le catalogue et la recherche de nouvelles bandes, mais en réalité, l’algorithme semble assez faible. Il fonctionne de la même manière que Pandora à son apogée, dans lequel il recommandera des chansons qu’il pense être similaires à ce que vous venez d’écouter, mais il est souvent en deçà de mes normes. Il semble que cela puisse être largement imputé à l’accent mis par Bandcamp sur leurs artistes, plutôt que sur leurs fans. Un léger rééquilibrage pourrait être nécessaire pour que Bandcamp puisse capter la fidélité des découvreurs de musique du monde entier. Si Bandcamp pouvait payer ses artistes au même taux qu’ils le font maintenant, tout en créant un système Discover de premier ordre, ce serait grandement apprécié.

Score le plus rapide
  • ✓ Alarme de portail la plus rapide
  • ✓ La plupart des ligues
  • ✓ Informations sur les buteurs rapides
  • ✓ Intégration des quotas
Autres sites Web + Bandcamp
  • — Pas de score en direct
  • — Long retard à l'alarme de porte
  • — Aucune information sur le joueur
  • — Aucune chance
Les meilleures vidéos
  • ✓ Histoires d'objectifs instantanées
  • ✓ Transferts internationaux
  • ✓ Vidéos récapitulatives
  • ✓ Tous les livestreams en un coup d'œil
Autres sites Web + Bandcamp
  • — Pas de vidéos d'objectif
  • — Chaînes de télévision locales uniquement
  • — Aucun résumé
  • — Des flux souvent illégaux
Informations compactes
  • ✓ Toutes les constellations
  • ✓ Statistiques de jeu en temps réel
  • ✓ Tables en direct
  • ✓ Prédictions de football
Autres sites Web + Bandcamp
  • — Pas d'expositions
  • — Aucune information sur le joueurs
  • — Tableaux obsolètes
  • — Ne convient pas aux paris

Requetes de recherche populaires

Bandcamp

vendre sa musique sur bandcamp

bandcamp comment ça marche

bandcamp gratuit

Bandcamp Gratuit 2022: connexion, coûts, offre, alternatives, test, annulation, etc. (2022).

Je pense que Bandcamp.com est une excellente plate-forme et j’aime la façon dont elle paie aux artistes leur juste part. Cependant, j’ai une plainte : la fonction Découvrir rend plus difficile la recherche de nouveaux artistes qu’elle ne devrait l’être. Quoi qu’il en soit, je pense qu’un jour les ethnomusicologues se souviendront de Bandcamp et s’émerveilleront de son caractère unique d’avoir un modèle démocratique. Ils discuteront de l’approche unique de la plate-forme pour payer les artistes, ce qui la distingue parmi une mer d’entreprises prédatrices qui s’attaquent à des artistes impuissants.

Copyright © 2013-2022 SocaPro Inc - Global Gateway 8, SC
A propos de nous    Termes et conditions     Nous contacter