Matchs amicaux des clubs 1
Ma 18:00
Les matchs de football les plus importants cette semaine du lundi au jeudi.
Les prochains matchs en foot ce week-end du vendredi au dimanche.

La Bombonera: Tout ce que tu as besoin de savoir. Billetterie, Parking, Arrivées

La légende raconte que l’architecte a soudainement réalisé les similitudes entre le stade et un chocolat (bombon) qu’il mangeait, et il l’a donc appelé La Bombonera.

Bombonera

/assets/nicole-sommer.jpg
Nicole Sommer - Specialiste du football Derniere mise a jour: Mardi, 28.Juin 2022 — 3min read

Histoire et description

Le stade de La Bombonera a été construit entre 1938 et 1940, et on dit que son nom lui a été donné parce que l’architecte a soudainement réalisé les similitudes entre le stade et une bombe au chocolat qu’il mangeait. Boca Juniors jouait sur son site actuel, qui était un simple stade en bois, depuis 1924. Après que Boca a acheté le terrain en 1931, ils ont présenté des plans pour construire un nouveau stade en béton pouvant accueillir 100 000 fans. La Bombonera a officiellement ouvert ses portes le 25 mai 1940 et a joué son premier match entre Boca Juniors et San Lorenzo (2-0). Le deuxième niveau n’a été achevé qu’à la fin de 1941, il a donc fallu quelques années pour que le troisième niveau soit construit. Le stade de La Bombonera à l’époque avait des tribunes sur trois côtés. Le quatrième côté a été laissé ouvert avec seulement quelques loges VIP et un obélisque, ce qui était dû au manque d’espace dû aux bâtiments résidentiels juste en face de la rue. Un nouveau stade de 140 000 pour Boca Juniors a presque commencé la construction dans les années 1970, mais les troubles politiques et économiques ont mis fin au projet qui venait de commencer. En 1986, le stade a été nommé Estadio Alberto J. Armando en l’honneur de l’ancien président emblématique du club. Cependant, la plupart des fans ont continué à se référer au stade comme La Bombonera. En 1996, un petit stand a été érigé qui était plus haut que le précédent, mais encore une fois principalement composé de loges VIP. Boca Juniors prévoit de construire un nouveau stade d’une capacité de 75 000 places réparties sur deux niveaux. Le stade ne sera pas démoli, mais sera utilisé à d’autres fins. Les plans en sont encore à leurs stades préliminaires. (photos de l’actuelle La Bombonera ci-dessous)

Comment se rendre à La Bombonera

Le stade La Bombonera est situé au sud du centre-ville de Buenos Aires, à proximité du quartier Microcentro et à distance de marche des quartiers populaires de la vie nocturne de San Telmo. La Bombonera n’est pas facilement accessible en voiture et il est conseillé de prendre un taxi ou d’aller en transports en commun. Il n’y a pas de station de métro près du stade, bien qu’une promenade depuis la région de San Telmo ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure. Il y a beaucoup de bus qui passent près du stade, dont la plupart traversent également le centre-ville. Prenez l’un des bus suivants en direction du sud: 10, 20, 22, 24, 25, 29, 33, 39, 46, 53, 54, 64, 70, 74, 86, 93, 102, 129, 130, 152, 159, 168 ou 186. Adresse: Brandsen 805, Capital Federal

Manger, boire et dormir près de La Bombonera

Le stade La Bombonera est situé dans le quartier de La Boca à Buenos Aires, qui a la réputation d’être dangereux la nuit. Cependant, pendant la journée, il est relativement sûr car il est adjacent au célèbre Caminito de la Boca avec ses maisons colorées. Il y a de nombreux restaurants et bars autour de la région de Caminito de la Boca. Cependant, la région de San Telmo dans le nord peut être une meilleure alternative, surtout la nuit. La plupart des endroits sont situés dans la zone autour de la Plaza Dorrego. De là, il est à moins de trente minutes à pied du stade. Il y a peu d’hôtels près de La Bombonera, mais il y a beaucoup d’options dans la région de San Telmo. Certaines des options les mieux notées, mais aussi les plus chères, incluent Tiana Hotel Boutique, Telmho Hotel Boutique, Bohemia Hotel et Hotel Babel. Vous pouvez vous attendre à payer entre 60,00 et 110,00 USD. Les options d’hébergement moins chères et plus basiques incluent l’Hôtel Carly, l’Hôtel Chipre et l’Hôtel Casablanca. Il y a aussi beaucoup d’auberges dans la région de San Telmo pour une vue d’ensemble.

Boca Juniors Billets

La pratique de la vente de billets au grand public a été abandonnée à Boca Juniors et actuellement seuls les membres peuvent assister aux matchs. De nombreuses agences de billetterie proposent des forfaits touristiques qui vont pour des prix très gonflés.

Liens Internet pertinents

Bocajuniors.com.ar est le site officiel du CA Boca Juniors. Le site officiel de la ville de Buenos Aires, bue.gov.ar, fournit des informations sur le système de transport public de la ville, Comoviajo.com. Marcher de la station de métro au stade peut être difficile, mais cela en vaut vraiment la peine pour prendre un taxi bon marché. L’ambiance au stade est toujours agréable, mais je dis-le est surestimée puisque tant de touristes y viennent. Il ne s’est jamais présenté; il y avait 10 autres personnes qui attendaient. Marcher de la station de métro au stade n’est pas le plus facile, mais vous pouvez prendre un taxi très bon marché. Le stade est très unique; L’ambiance est toujours agréable, mais je dis-le est surestimée car tant de touristes y viennent. Tout au long du jeu, un torrent continu de crachats s’est déversé d’en haut, accompagné de morceaux de pneu de voiture et d’un chariot de magasinage. C’était une expérience difficile à oublier. Boca a perdu 1-0. Je suis allé au dernier match de Boca Juniors contre San Lorenzo en 1991. À cette époque, vous pouviez simplement monter et acheter un billet. Je me tenais derrière le but. Les fans de San Lorenzo étaient sur un niveau supérieur. Un torrent continu de crachats d’en haut a enduré tout au long du jeu, mais aussi jeté vers le bas était un pneu de voiture et, sans blague, un chariot de magasinage! C’était toute une expérience. Boca a perdu 1-0. Ce n’est rien de spécial quand vous entrez, mais le steak était incroyable! et pour seulement environ 5 £ avec une bière, c’est une bonne affaire. Après la visite, nous sommes descendus à pied dans la zone touristique de La Camitino. C’est seulement cinq minutes à pied, et nous n’avons eu aucun problème. Mais soyez prudent car ils auraient beaucoup de criminalité dans cette zone entre le stade et le début de la rue touristique principale. Buenos Aires est génial! Je recommanderais le restaurant de steak en face du stade. Ce n’est rien de spécial quand vous entrez, mais le steak était incroyable! Et pour seulement environ 5 £ avec une bière, c’était une bonne affaire. Après la visite, nous sommes descendus à pied dans la zone touristique de La Camitino, qui se trouve à seulement cinq minutes à pied. Nous n’avons eu aucun problème, mais attention car apparemment ils ont beaucoup de criminalité dans cette zone entre le stade et le point de départ de la rue touristique Principale. Buneos Aires est génial !

Score le plus rapide
  • ✓ Alarme de portail la plus rapide
  • ✓ La plupart des ligues
  • ✓ Informations sur les buteurs rapides
  • ✓ Intégration des quotas
Autres sites Web + Bombonera
  • — Pas de score en direct
  • — Long retard à l'alarme de porte
  • — Aucune information sur le joueur
  • — Aucune chance
Les meilleures vidéos
  • ✓ Histoires d'objectifs instantanées
  • ✓ Transferts internationaux
  • ✓ Vidéos récapitulatives
  • ✓ Tous les livestreams en un coup d'œil
Autres sites Web + Bombonera
  • — Pas de vidéos d'objectif
  • — Chaînes de télévision locales uniquement
  • — Aucun résumé
  • — Des flux souvent illégaux
Informations compactes
  • ✓ Toutes les constellations
  • ✓ Statistiques de jeu en temps réel
  • ✓ Tables en direct
  • ✓ Prédictions de football
Autres sites Web + Bombonera
  • — Pas d'expositions
  • — Aucune information sur le joueurs
  • — Tableaux obsolètes
  • — Ne convient pas aux paris
Actuellement aucune information disponible.

Requetes de recherche populaires

Bombonera

La Bombonera: Tout ce que tu as besoin de savoir. Billetterie, Parking, Arrivées.

La légende raconte que l’architecte a soudainement réalisé les similitudes entre le stade et un chocolat (bombon) qu’il mangeait, et il l’a donc appelé La Bombonera.

Copyright © 2013-2022 SocaPro Inc - Global Gateway 8, SC
A propos de nous    Termes et conditions     Nous contacter