google.com/chrome
Quand il s’agit de diffuser tout type de contenu - que ce soit des films, des émissions de télévision, de la musique ou des podcasts - l’une des premières choses que vous devez considérer est quel navigateur Web sera en mesure de fournir une expérience de streaming agréable et ininterrompue. Les gens n’en parlent peut-être pas tous les jours, mais le navigateur Web est sans doute l’outil le plus important pour établir une expérience en ligne sans souci.
Chaque navigateur web a ses forces et ses faiblesses. Par exemple, le navigateur Tor est inégalé lorsqu’il s’agit de protéger votre vie privée, en gardant votre activité en ligne complètement secrète; cependant, cela se fait au prix de la vitesse. Si vous aimez diffuser du contenu vidéo, vous aurez besoin d’un navigateur capable de gérer les mégabits en streaming. Vous avez besoin d’un navigateur à la fois robuste et durable - un navigateur qui ne va pas planter sous les mégabits que le streaming implique, mais qui ne ralentira pas non plus tout ce que vous voudrez accomplir pendant que vous regardez.
Les gens croient généralement que les deux navigateurs, Mozilla Firefox et Google Chrome, sont tous deux de très bons navigateurs. Cependant, il y a beaucoup de débats autour de celui qui est le meilleur. Les gens ont tendance à avoir des opinions tranchées sur celui qu’ils préfèrent et ne jurent souvent que par eux, quels que soient les faits réels. Bien que l’un ne soit pas objectivement meilleur que l’autre, les gens le favorisent souvent simplement parce qu’ils ont des préférences personnelles différentes.
Ce n’est que ma supposition, cependant. Mon instinct. Peut-être que Chrome est objectivement meilleur que Firefox. Ou vice versa. Il n’y a qu’une seule façon de le savoir, une fois pour toutes, n’est-ce pas? Nous devons examiner scientifiquement chacun d’eux et décider, une fois pour toutes, quel navigateur Web gagne la guerre. Commençons par enquêter sur Google Chrome aujourd’hui, voyons comment il gère nos besoins en streaming, n’est-ce pas?
Histoire
Bien que Google soit une société technologique bien connue, son PDG, Eric Schmidt, était catégorique sur le fait de ne pas développer de navigateur Web. Pendant six ans, il a résisté à toute suggestion d’envisager d’en développer un. Il croyait que Google était une petite entreprise et qu’ils n’avaient pas besoin de faire face à la guerre des sourcils.
Cependant, finalement, les cofondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, ont embauché plusieurs développeurs de Mozilla Firefox dans le giron de Google. Ces développeurs de Mozilla ont rapidement construit une démonstration en cours d’exécution de ce qui allait devenir Chrome. Et, presque immédiatement, Schmidt a admis que la démo de Chrome était si bonne qu’elle m’a essentiellement forcé à changer d’avis. Les rumeurs sur le navigateur Web super-secret de Google ont commencé à se répandre comme une traînée de poudre en 2004.
L’annonce de Chrome a été retardée jusqu’en septembre 2008 en raison de son secret. La bande dessinée Chrome a été diffusée aux journalistes et aux blogueurs afin d’expliquer la technologie et pourquoi elle est meilleure que la concurrence.
Le navigateur, officiellement sorti le 2 septembre 2008, a rapidement acquis 1% du total des internautes. Au fil des ans, Chrome s’est développé pour être compatible avec tous les systèmes d’exploitation et est maintenant sans doute le navigateur Web le plus populaire. Aujourd’hui, Firefox est en concurrence avec Chrome.
Concevoir
Je suis fan de la façon dont Google Chrome est conçu depuis près d’une décennie maintenant. Cela me semble très intuitif et convivial.
Pour ouvrir un nouvel onglet dans Chrome, vous pouvez appuyer sur la touche « CTRL + T » ou cliquer sur le bouton « Nouvel onglet » dans la barre d’outils. Chrome a une structure bien organisée pour les sites de bookmarking, de sorte que vous pouvez facilement les archiver et réorganiser leurs commandes. S’il y a un site que vous visitez souvent, mettez-le simplement en haut de votre liste de signets et Chrome en fera une « icône » pour un accès facile.
Tapez tout ce que vous voulez dans la barre du navigateur, qui devient la barre de recherche Google. Cela facilite la navigation sur Internet, car il fonctionne avec tous vos comptes Google sur tous les appareils. Rien de plus simple !
Contenu
Chrome propose une variété d’add-ons, avec de nouveaux en cours de développement chaque jour. Vous pouvez bloquer les publicités et personnaliser l’expérience de votre navigateur Web pour répondre à vos besoins uniques.
Si vous ne souhaitez pas conserver des enregistrements détaillés de votre historique de navigation, vous pouvez activer le mode navigation privée. Cela vous fournira un peu de manteau de furtivité pendant que vous naviguez. Cela ne va pas fournir le même niveau de confidentialité qu’un VPN, mais cela ne peut certainement pas faire de mal.
C’est une fonctionnalité fantastique de Google Chrome - vous pouvez rechercher quelque chose sur votre ordinateur portable et continuer votre recherche lorsque vous prenez votre iPhone ou votre appareil Android.
Expérience de bureau et mobile
Chrome est tout aussi bon sur votre ordinateur qu’une application. En fait, si vous êtes un utilisateur d’iPhone comme moi, je vous recommande fortement de passer à l’application Chrome. Vous ne serez pas déçu, croyez-moi? surtout si vous prévoyez de télécharger Chrome pour votre ordinateur de bureau. L’expérience simplifiée est inégalée.
Prix et plans
Je pense que la meilleure chose à propos de Google Chrome est qu’il est gratuit. Il n’y a pas de paywalls ou de blocs à affronter, et il n’y a pas de publicités à repousser. Téléchargez simplement Google Chrome dès aujourd’hui et commencez à utiliser Internet à son plein potentiel - gratuitement.
Cela étant dit, il existe d’excellentes extensions pour Chrome qui peuvent se débarrasser de la majorité des publicités qui nuisent à votre expérience de navigation sur le Web. Beaucoup d’entre eux sont également gratuits (avec la possibilité de mettre à niveau).
Suggestions que j’ai pour Google Chrome
: J’espère que Google Chrome implémentera plus de raccourcis clavier pour rendre la navigation Web plus immersive et pratique.
Dans l’ensemble, si vous recherchez un navigateur Web fiable et rapide pour rendre le streaming de vos films, émissions et musiques préférés aussi facile qu’il se doit, Google Chrome est la voie infaillible à suivre. Il ne sera pas submergé et il peut épauler même des flux simultanés sur plusieurs onglets. Ajoutez à cela le fait que vous pouvez reprendre là où vous vous étiez arrêté lorsque vous quittez votre ordinateur de bureau et continuer à naviguer sur votre téléphone et vous venez peut-être de vous trouver le navigateur Web parfait, peu importe à quoi vous l’utilisez principalement.
Nous ne pouvons pas dire en toute confiance que Google Chrome a gagné la guerre des navigateurs. Cependant, il a de très bonnes chances de prendre la première place!