Atletico Madrid
Le Club Atlético de Madrid est un club espagnol traditionnel de Madrid, surtout connu pour son département de football. Il a été fondé le 26 avril 1903 et joue actuellement en Liga avec l' Estadio Vicente Calderón comme terrain de jeu.
Le rouge et le blanc sont les couleurs du club du Real Madrid, ce qui permet de repérer facilement les joueurs sur le terrain. Ils ont aussi quelques surnoms comme "Los Colchoneros" ou "Mattress Makers" parce que leur matelas le plus vendu à l'époque était dans ces couleurs !
L'Atlético Madrid est une "Sports PLC" (Sociedad Anónima Deportiva - SA), non détenue par les membres eux-mêmes, mais par des investisseurs privés qui contrôlent actuellement les actions de la famille Gil, dont le président Jesús Gil pendant de nombreuses années jusqu'à sa mort en 2010 ; puisqu'il contrôlait la plupart des actions au sein de cette société par structure de propriété, un vote pourrait être pris avant une élection si une opportunité se présentait pour le démettre de ses fonctions sans perdre de voix parce qu'aucun autre membre ne voulait rien changer à ce qui avait été fait auparavant. tout en gardant intacte la règle de la majorité, selon laquelle toutes les décisions doivent être prises à l'unanimité des membres du conseil d'administration à moins qu'un événement majeur ne se produise, comme une guerre entre États voisins ou autre.
L'attrait du grand football a attiré l'attention du monde sur Pelé, mais ce n'est que lorsqu'il a pris sa retraite à seulement 30 ans que le Brésil l'a vraiment remarqué. Son successeur, Ricardo Villa, a quitté son poste d'entraîneur-chef en 1970, cédant les rênes du club à Jorge Kluiver jnr du Real Madrid, qui reste président à ce jour à peine un an après la fin de son mandat
-Les plus grands rivaux des Rojiblancos sont un affrontement constant de joueurs des deux côtés, transformé en une rivalité par le derby madrileño que peu de gens survivent sans en être eux-mêmes témoins.