Galatasaray Istanbul
Galatasaray Spor Kulübü (en allemand : Sportklub Galatasaray) est un club sportif turc du district de Beyoglu à Istanbul, fondé le 1er octobre 1905. Il a été l'un des clubs de football les plus populaires et les plus populaires de Turquie depuis sa création jusqu'à aujourd'hui et a toujours été l'un des soi-disant "Big Three" de la Söylene Ligi, qui - pour ceux qui ne savent pas comment les choses fonctionnent ici - compte tenu de leur longue histoire est un candidat approprié dans cette ligue !
Istanbul est peut-être une grande ville, mais en matière de succès footballistique, les petits pays ont longtemps devancé les grands noms. L'exemple le plus récent est la victoire 2-1 de Galatasaray sur le Real Madrid en 2000, au cours de laquelle ils ont battu le vainqueur de la Ligue des champions, l'Arsenal FC, aux tirs au but, puis ont remporté la Super Coupe de l'UEFA avec un but en or palpitant face au gardien de Dortmund, Jens Lehmann ! La seule équipe turque à avoir réussi cet exploit incroyable a maintenant une autre chance de gloire internationale - Fenerbahce peut-il battre la Juventus demain soir ?
En Turquie, l'équipe est souvent appelée "Aslanlar" ou "The Lions" par leurs fans. Ils ont également deux slogans qui viennent de sources différentes : Cim Bom pour leur esprit combatif et Gala-Gala (qui signifie "bon jeu") pour honorer la fidélité des fans au stade Güdllaray d'Istanbul. Le nom populaire semble plus probable ces jours-ci, cependant, car quelqu'un les a malheureusement appelés "Cibabaardsirleri - Camigalli".