Premier League
dans 2h59m
Premier League
Me 19:30
Premier League
Me 19:30
Premier League
Me 19:30
Les matchs de football les plus importants cette semaine du lundi au jeudi.
Les prochains matchs en foot ce week-end du vendredi au dimanche.

Estadio Nacional del Peru: Tout ce que tu as besoin de savoir. Billetterie, Parking, Arrivées

Il était destiné à être un symbole de fierté nationale et à servir de foyer pour des événements sportifs nationaux et internationaux. Le stade national, également connu sous le nom d’Estadio Nacional, a été construit au début des années 1950 et fait partie d’une série de grands projets d’infrastructure initiés par le président de l’époque, Manuel A. OdrÃa. Il a été conçu pour servir de symbole de fierté nationale et accueillir des événements sportifs nationaux et internationaux.

Estadio Nacional Del Peru

/assets/nicole-sommer.jpg
Nicole Sommer - Specialiste du football Derniere mise a jour: Mercredi, 10.Aout 2022 — 3min read

Histoire et description

Le stade a une capacité de plus de 80 000 personnes et le premier match national y a été joué entre le Pérou et la Bolivie le 16 novembre 1954. L’Estadio Nacional a été construit au début des années 1950 et faisait partie d’une série de grands projets d’infrastructure initiés par le président du Pérou de l’époque, Manuel A. OdrÃa. Le stade a une capacité de plus de 80 000 personnes, et le premier match national qui y a été joué a eu lieu entre le Pérou et la Bolivie le 16 novembre 1954. Le 27 octobre 1952, le stade de football a officiellement ouvert ses portes avec un match amical international entre le Pérou et la Bolivie. À l’époque, l’Estadio Nacional était encore largement découvert et disposait d’une piste d’athlétisme. Il ne pouvait accueillir qu’environ 50 000 spectateurs. En 1964, l’Estadio Nacional a été le site d’une catastrophe lors d’un match international entre le Pérou et l’Argentine. L’arbitre a annulé un but vers la fin du match, provoquant des émeutes qui ont conduit la police à tirer des gaz lacrymogènes dans les tribunes. Cela a créé une bousculade, qui a conduit à la mort de plus de 300 fans. La capacité du stade a légèrement diminué après la catastrophe, mais est restée à peu près la même jusqu’à ce qu’un important programme de réaménagement soit lancé à la fin des années 2000. Entre 2009 et 2011, de nouvelles rangées de loges privées ont été ajoutées au-dessus des gradins, un nouveau toit et un nouvel extérieur ont été installés, et les sièges et les installations internes ont été améliorés. Le stade a été réinauguré le 24 juillet 2011. Le stade national, Estadio Nacional, est le lieu de jeu standard de l’équipe nationale péruvienne. Bien qu’il n’abrite pas actuellement un club permanent, il accueille régulièrement des matchs de haut niveau entre des équipes locales comme le Sporting Cristal.

Comment se rendre à l’Estadio Nacional

Le stade est accessible en bus ou en taxi. L’Estadio Nacional est situé dans le centre de Lima, juste au sud de la Plaza San Martãn et juste au nord du Paseo de la República, qui s’étend au sud du centre historique vers les zones plus huppées de Miraflores et Barranco sur la côte pacifique. Le stade est accessible en bus ou en taxi. Le terminal de bus de la ligne de bus Cruz del Sur est situé à 3 kilomètres au sud du stade sur le Paseo de la República. Prenez la ligne de bus à voie fixe Metropolitano qui longe le Paseo de la Republica. La gare la plus proche est Estadio Nacional, qui se trouve juste à côté du stade. De nombreux quartiers populaires de Lima sont situés le long du Metropolitano, y compris Barranco et Miraflores dans le sud, et le centre historique. Assurez-vous de prendre une ligne qui s’arrête à Estadio Nacional (par exemple.B, C et 1) comme tous ne le font pas. Adresse: Calle de Jose Diaz, 15046 Lima

Manger, boire et dormir près de l’Estadio Nacional

L’Estadio Nacional est situé dans une zone urbaine densément peuplée de Lima. Certains des principaux musées de Lima se trouvent juste au nord du stade, tandis que le petit parc Parque de la Reserva se trouve juste de l’autre côté. Il y a beaucoup d’options de restauration et de boisson dans la région autour du stade, bien que pour les bars et la vie nocturne appropriés, il est préférable de se diriger vers le sud vers les zones de Miraflores ou Barranco sur la côte pacifique. Le stade de l’Alianza Lima, l’Estadio Alejandro Villanueva, est situé à quinze minutes à pied de l’autre côté du Paseo de la Republica, bien que la zone à l’est du Paseo de la Republica ne soit pas l’une des meilleures de Lima et qu’il soit donc préférable d’éviter. Il y a plusieurs hôtels près de l’Estadio Nacional, certains dans la gamme économique et d’autres plus chers. Hostal Las Camelias est situé juste au sud du stade, et La Posada del Parque est une option sur le côté nord. Les deux obtiennent des critiques décentes. Cliquez ici pour voir tous les hôtels près de : Estadio Nacional. Si vous devez prendre un bus le lendemain matin, rester près du terminal Cruz del Sur au Daniel’s Apart Hotel est une option. Le centre historique peut être un peu rude la nuit, ce n’est donc peut-être pas le meilleur endroit où séjourner. Cependant, la zone de San Isidro au sud du stade a de nombreuses options et se trouve à une courte distance en taxi. La région de Miraflores est parfaite si vous restez dans la ville pour quelques jours de plus et que vous voulez profiter de la vie nocturne de Lima.

Liens Internet pertinents

Peru.info fournit des informations sur Lima, tandis que Cruzdelsur.com.pe est le site Web de la compagnie de bus Cruz del Sur.

Score le plus rapide
  • ✓ Alarme de portail la plus rapide
  • ✓ La plupart des ligues
  • ✓ Informations sur les buteurs rapides
  • ✓ Intégration des quotas
Autres sites Web + Estadio Nacional Del Peru
  • — Pas de score en direct
  • — Long retard à l'alarme de porte
  • — Aucune information sur le joueur
  • — Aucune chance
Les meilleures vidéos
  • ✓ Histoires d'objectifs instantanées
  • ✓ Transferts internationaux
  • ✓ Vidéos récapitulatives
  • ✓ Tous les livestreams en un coup d'œil
Autres sites Web + Estadio Nacional Del Peru
  • — Pas de vidéos d'objectif
  • — Chaînes de télévision locales uniquement
  • — Aucun résumé
  • — Des flux souvent illégaux
Informations compactes
  • ✓ Toutes les constellations
  • ✓ Statistiques de jeu en temps réel
  • ✓ Tables en direct
  • ✓ Prédictions de football
Autres sites Web + Estadio Nacional Del Peru
  • — Pas d'expositions
  • — Aucune information sur le joueurs
  • — Tableaux obsolètes
  • — Ne convient pas aux paris
Actuellement aucune information disponible.

Requetes de recherche populaires

Estadio Nacional Del Peru

Estadio Nacional del Peru: Tout ce que tu as besoin de savoir. Billetterie, Parking, Arrivées.

Il était destiné à être un symbole de fierté nationale et à servir de foyer pour des événements sportifs nationaux et internationaux. Le stade national, également connu sous le nom d’Estadio Nacional, a été construit au début des années 1950 et fait partie d’une série de grands projets d’infrastructure initiés par le président de l’époque, Manuel A. OdrÃa. Il a été conçu pour servir de symbole de fierté nationale et accueillir des événements sportifs nationaux et internationaux.

Copyright © 2013-2022 SocaPro Inc - Global Gateway 8, SC
A propos de nous    Termes et conditions     Nous contacter