Les matchs de football les plus importants cette semaine du lundi au jeudi.
Les prochains matchs en foot ce week-end du vendredi au dimanche.

Olympiastadion München: Tout ce que tu as besoin de savoir. Billetterie, Parking, Arrivées

Nommé d’après l’ancien sanctuaire de Zeus à Olympie, le stade a été conçu par l’architecte GÃ1/4nther Behnisch et a été achevé seulement quelques mois avant les cérémonies d’ouverture. L’Olympiastadion MÃ1/4nchen a été construit spécifiquement pour servir de site phare pour les Jeux Olympiques de 1972. Il a été conçu par l’architecte GÃ1/4nther Behnisch et a été achevé seulement quelques mois avant les cérémonies d’ouverture.

Olympiastadion Munchen

/assets/nicole-sommer.jpg
Nicole Sommer - Specialiste du football Derniere mise a jour: Mercredi, 10.Aout 2022 — 3min read

Histoire et description

L’Olympiastadion munich a été construit pour servir de site phare des Jeux olympiques de 1972. La construction a commencé en 1969 et a officiellement ouvert ses portes trois ans plus tard, le 24 mai 1972. Il avait été construit dans le sol, se distinguait par son toit à baldaquin et pouvait accueillir environ 80 000 spectateurs. Le stade faisait partie de l’Olympiapark et, pendant les Jeux olympiques, il a accueilli, entre autres événements, les cérémonies d’ouverture et de clôture et l’athlétisme. Le TSV 1860 Munich et le Bayern Munich ont tous deux célébré plusieurs succès en même temps, et le Grunwalder Stadion n’était plus assez grand pour accueillir les deux clubs. Par conséquent, ils ont déménagé dans l’Olympiastadion nouvellement achevé. Cependant, le TSV reviendra sur son ancien terrain dans les décennies suivantes, jusqu’à ce qu’il déménage finalement à l’Olympiastadion pour de bon en 1995. De même, le Bayern a déménagé dans la nouvelle Allianz Arena en 2005. La Coupe du monde 1974 s’est déroulée du 14 juin au 7 juillet à l’Olympiastadion de Berlin, en Allemagne. Au total, le stade a accueilli trois matchs de groupe, le match pour la troisième place et la finale entre l’Allemagne et les Pays-Bas (1-0). En 1988, le stade servira de lieu de jeu lors d’un tournoi international, cette fois les Championnats d’Europe. Il a accueilli un match de groupe du premier tour et la finale entre les Pays-Bas et l’Union soviétique (2-0). La première finale de coupe d’Europe a été remportée par Nottingham Forest contre Malmö 1-0. La deuxième finale de coupe d’Europe a été remportée par Marseille contre Milan 1-0. La troisième finale de coupe d’Europe a été remportée par le Borussia Dortmund contre la Juventus 3-1. Depuis que le Bayern et le TSV 1860 ont quitté le stade en 2005, il a été principalement utilisé pour des concerts et d’autres grands événements. Il a subi une rénovation modeste en 2010. En 2020, TÃ1/4rkgÃ1/4cÃ1/4 Munich a décidé de jouer la moitié de ses matches à domicile à l’Olympiastadion après sa promotion en Bundesliga.

Comment se rendre à l’Olympiastadion Munich

L’Olympiastadion Munich est situé au nord de Munich, à un peu moins de 5 kilomètres du centre-ville. L’accès au stade est facilement accessible en métro (U-bahn). La station de métro Olympiazentrum est située à quelques pas du stade. Olympiazentrum est situé sur la ligne orange U3 qui relie directement le centre-ville de Munich. Montez à bord du U3 à la station Odeonsplatz ou Marienplatz, par exemple, et il vous faudra un peu plus de 10 minutes pour vous rendre au stade. De Hauptbahnhof, prendre la ligne U1 et changer à Odeonplatz pour la U3. Vous pouvez également vous approcher du stade par l’ouest en prenant l’U3 directement jusqu’à la gare de Westfriedhof, puis en marchant 15 minutes jusqu’au stade. Adresse:

Olympiastadion Munich Tours

L’Olympiastadion propose des visites guidées et autoguidées autour du stade. Les visites guidées durent environ 60 minutes et comprennent les anciens vestiaires et le terrain. Vous pouvez également monter la tour olympique de 291 mètres de haut pour une vue sur le stade d’en haut. Le stade ouvre à 9h00 et ferme à 16h00. Vous pouvez vérifier en ligne les dates et les réservations actuelles des visites guidées. Coûts d’entrée autoguidés ? 3.50, le coût de la visite guidée ? 8.00. [email protected] un courriel pour plus d’informations.

Photos de Olympiastadion Munich

Je suis très déçu de ce produit. Il n’est pas du tout à la hauteur du battage médiatique. Je ne le recommanderais à personne.

Liens Internet utiles

Le site Web de Olympiapark.de fournit des informations sur l’histoire et les attractions du parc olympique de Munich. Le site offre également un accès à des informations sur les transports en commun et les déplacements dans la région de Munich, ainsi qu’un planificateur de voyage. MVV-Muenchen est le site officiel des transports publics de la ville de Munich, fournissant des horaires, des cartes et des informations sur l’utilisation des transports en commun.

Score le plus rapide
  • ✓ Alarme de portail la plus rapide
  • ✓ La plupart des ligues
  • ✓ Informations sur les buteurs rapides
  • ✓ Intégration des quotas
Autres sites Web + Olympiastadion Munchen
  • — Pas de score en direct
  • — Long retard à l'alarme de porte
  • — Aucune information sur le joueur
  • — Aucune chance
Les meilleures vidéos
  • ✓ Histoires d'objectifs instantanées
  • ✓ Transferts internationaux
  • ✓ Vidéos récapitulatives
  • ✓ Tous les livestreams en un coup d'œil
Autres sites Web + Olympiastadion Munchen
  • — Pas de vidéos d'objectif
  • — Chaînes de télévision locales uniquement
  • — Aucun résumé
  • — Des flux souvent illégaux
Informations compactes
  • ✓ Toutes les constellations
  • ✓ Statistiques de jeu en temps réel
  • ✓ Tables en direct
  • ✓ Prédictions de football
Autres sites Web + Olympiastadion Munchen
  • — Pas d'expositions
  • — Aucune information sur le joueurs
  • — Tableaux obsolètes
  • — Ne convient pas aux paris
Actuellement aucune information disponible.

Requetes de recherche populaires

Olympiastadion Munchen

Olympiastadion München: Tout ce que tu as besoin de savoir. Billetterie, Parking, Arrivées.

Nommé d’après l’ancien sanctuaire de Zeus à Olympie, le stade a été conçu par l’architecte GÃ1/4nther Behnisch et a été achevé seulement quelques mois avant les cérémonies d’ouverture. L’Olympiastadion MÃ1/4nchen a été construit spécifiquement pour servir de site phare pour les Jeux Olympiques de 1972. Il a été conçu par l’architecte GÃ1/4nther Behnisch et a été achevé seulement quelques mois avant les cérémonies d’ouverture.

Copyright © 2013-2022 SocaPro Inc - Global Gateway 8, SC
A propos de nous    Termes et conditions     Nous contacter