plex.tv
De nos jours, différentes sources de médias sont devenues si enracinées dans nos vies qu’elles sont sans fonction. En fait, beaucoup de gens pourraient dire que ces sources d’information et de divertissement sont devenues une partie nécessaire de qui nous sommes. Bien qu’elles puissent être nouvelles pour nous, ces sources médiatiques sont rapidement devenues une extension de la culture humaine.
Il existe un seul logiciel qui pourrait potentiellement rendre cela possible - un logiciel de streaming multimédia transparent qui permettrait aux utilisateurs d’accéder à leurs médias de n’importe où, et sans avoir besoin d’ouvrir un million d’applications et de fenêtres différentes.
Il existe certainement une suite logicielle qui répondra à tous nos besoins! Il s’agit simplement de trouver celui que nous préférons, et lequel sera le plus abordable pour nous.
Si vous êtes à la recherche d’une suite logicielle qui peut vous suivre, Plex est le choix parfait. Il fonctionne parfaitement sur n’importe quel appareil et devient de plus en plus populaire à mesure que de nouveaux programmes comme celui-ci deviennent disponibles. Avec Plex, vous pouvez transformer n’importe quel appareil en téléviseur intelligent, peu importe où vous êtes ou quel que soit le type d’appareil que vous utilisez.
Histoire
Plex a été fondé en tant que projet de passe-temps en décembre 2007, lorsque Elan Feingold a créé une application de centre multimédia DIY pour son ordinateur Apple Mac. Puis - et c’est là que le vrai génie de Plex a commencé à entrer en jeu - il a porté le lecteur multimédia XBMC (maintenant connu sous le nom de Kodi) dans son logiciel Mac Os X.
À peu près au même moment, les fondateurs de Cisco, Cayce Ullman et Scott Olechowski, étaient également intéressés par le portage de XBMC sur Mac OS X. Ils ont contacté Feingold et lui ont offert son soutien et son financement.
Feingold, Ullman et Olechowski se sont associés en janvier 2008 pour travailler sur le projet. Le trio a fondé Plex Inc. en décembre 2009, mais cela a bouleversé de nombreuses plateformes de streaming populaires.
Plex a initialement créé des applications pour des serveurs comme Hulu et Netflix, mais de nombreux services de streaming n’en étaient pas satisfaits. Hulu, par exemple, a changé son code HTML afin que Plex ne puisse plus l’analyser. Cela a provoqué une controverse, et Hulu et Netflix ne sont plus proposés dans le cadre de Plex.
Cela dit, Plex a réussi à créer de bonnes relations avec les sociétés de production de contenu. En novembre 2019, par exemple, Plex a annoncé une liste de 19 sociétés de production avec lesquelles ils s’associeraient, y compris de grands noms comme MGM, Lionsgate et Legendary. Plex s’est également associé à Tidal en 2018 et à Warner Brothers en 2019. En août 2019, Plex a également annoncé qu’elle avait conclu un accord avec Fox Television Stations. Cela a ouvert les vannes pour une tonne de contenu télévisuel.
Plex est un excellent exemple d’une entreprise de technologie qui a fait face à de nombreux défis après avoir déjà établi un modèle d’affaires, et qui a été capable de s’adapter à ces défis, en sortant victorieuse et relativement indemne à la fin. Il s’avère que Plex n’avait pas besoin de Netflix ou Hulu pour trouver le succès après tout! Aujourd’hui, Plex facilite la vie de centaines de milliers d’utilisateurs en offrant une tonne de contenu et un moyen d’accéder à leurs propres fichiers dans le cloud, le tout à partir d’un seul endroit pratique.
Concevoir
Je pense que Plex a un très bon design. C’est tranchant. C’est professionnel. Il se démarque. J’adore le thème gris et jaune qu’il déploie (une combinaison de couleurs rare pour une marque technologique, semble-t-il). Ça a l’air génial. Il y a une certaine physicalité, si cela a un sens, avec la façon dont il est conçu. Il a une finition mate et a l’air calme et minimaliste.
Aussi facile qu’il soit d’accéder à votre contenu avec Plex, il y a encore plus d’extras qui l’accompagnent. Pour commencer, vous pouvez parcourir vos médias par récemment visionné, « sur le pont », ou par genre. Il s’agit de l’écran principal de Plex. À gauche de cette fenêtre de navigateur, vous pouvez également trouver un menu de navigation iTunes-esque. De là, vous pouvez parcourir par type de média: musique, films, photos, vidéos, podcasts et plus encore! Vous pouvez même créer des listes de lecture de n’importe quel type de contenu que vous aimez! Plex est une mise en page vraiment puissante et facilite l’accès à votre contenu.
Contenu
Pour être clair, le contenu de Plex est vraiment juste une question de comptes que vous liez à lui et quel contenu vous choisissez d’ajouter. Considérez-le comme un moyen d’agréger tous vos médias personnels en un seul service, avec tout ce à quoi vous voulez accéder immédiatement.
Grâce aux accords susmentionnés, Plex a beaucoup de films disponibles en streaming gratuitement. Vous n’avez pas besoin de payer ou de vous abonner pour regarder des films sur Plex; il suffit de plonger immédiatement dans des milliers de titres, du monde entier. Vous allez adorer la sélection de films que Plex propose.
Plex et Tidal se sont associés pour offrir une expérience de streaming musical intégrée. Cela signifie que vous pouvez accéder à jusqu’à 60 millions de chansons à partir de votre compte Tidal via Plex. De plus, Plex propose une multitude de podcasts, de sorte que vous pouvez rester diverti même lorsque vous n’écoutez pas de musique. Ce partenariat simplifie considérablement le processus d’accès à différents types de contenu, ce qui facilite le basculement entre eux sans jamais quitter le centre multimédia de Plex.
Plex offre une variété de fonctionnalités qui en font l’outil idéal pour diffuser la télévision en direct et DVRing vos émissions préférées. Gratuitement, vous pouvez accéder aux chaînes de télévision locales et diffuser des programmes en direct. Ils offrent également une variété de canaux Web à choisir - que ce soit GQ, PC Gamer, Conde Nast ou Engadget - afin que vous puissiez profiter de toutes vos séries Web préférées sur grand écran.
Expérience de bureau et mobile
Les utilisateurs adorent Plex pour son interface simplifiée et son expérience toujours excellente sur tous les appareils. Le Google Play Store, l’App Store d’Apple et l’App Store Roku évaluent tous Plex 4 étoiles, et je pense que les utilisateurs sont tatillons lorsqu’ils ancrent des points pour l’absence d’une version Android TV ou d’une option de personnalisation sur le Roku. À mon avis, Plex est génial, quel que soit l’appareil sur lequel vous l’utilisez.
Prix et plans
Plex est un excellent service de streaming multimédia que vous pouvez utiliser gratuitement ou payer pour un abonnement.
Avec Plex Premium, vous pouvez profiter d’options audio de haute qualité, telles qu’une réduction sur Tidal, des options de mixage audio avancées, une mise en cache hybride, une compression de silence et des pochettes d’album et des biographies d’artistes de meilleure qualité. Vous obtiendrez également des photos premium avec le marquage automatique, l’affichage de la chronologie et les téléchargements automatiques. Et enfin, vous obtiendrez une expérience cinématographique et télévisuelle de type théâtre avec des bandes-annonces de cinéma avant l’événement principal et des extras comme des interviews d’acteurs et de réalisateurs, et des fonctionnalités en coulisses.
Si vous souhaitez vous abonner à Plex Premium, il vous en coûtera 4,99 $ par mois; 39,99 $ par année; ou un abonnement à vie pour 119,99 $.
Suggestions que j’ai pour Plex
Ce serait génial si Plex pouvait rectifier leur relation avec Netflix et Hulu, mais je doute que cela se produise. Ce n’est probablement pas dans le meilleur intérêt de Netflix ou Hulu, donc je doute que cela se produise, mais bon, un gars peut rêver.