sho.com
Connaissez-vous Showtime? C’est un service de streaming légèrement moins populaire que Netflix et Hulu, mais beaucoup de gens pensent que cela en vaut la peine en raison des fonctionnalités qu’il offre. Jetons un coup d’œil à ces fonctionnalités et voyons si elles sont assez bonnes pour que l’abonnement en vaille la peine.
Comment cela a commencé
Showtime a été fondée en 1976. C’était un réseau de télévision haut de gamme qui comprenait une grande variété de programmes, y compris des films sortis au cinéma, des séries télévisées originales, des événements sportifs et des comédies stand-up. Au début des années 2000, ils ont lancé Showtime on Demand, principalement pour pouvoir rivaliser avec HBO. En 2010, ils ont pris leur temps et ont sorti Showtime Anytime, la première itération de leur service de streaming en ligne. Cinq ans plus tard, ils ont sorti Showtime, le service autonome qui est depuis devenu une force avec laquelle il faut compter dans l’arène du streaming premium.
Comment ça marche
Si vous n’avez qu’un abonnement Showtime via l’application ou le site Web, vous pouvez regarder toutes vos émissions et films sur l’application ou le site Web, peu importe où ils se trouvent dans votre gamme de téléviseurs. Cependant, si vous souhaitez regarder des émissions et des films sur Hulu ou Netflix avec votre abonnement Showtime, vous devez passer à un abonnement Showtime traditionnel.
Qu’est-ce qui est inclus
Alors, êtes-vous curieux de savoir quel type de contenu Showtime a à offrir, et s’il peut rivaliser avec certains des plus grands acteurs? Eh bien, plutôt que de se vanter d’une énorme bibliothèque comme Netflix, Hulu et Prime Video, Showtime se concentre davantage sur le développement de programmes originaux de haute qualité. La philosophie ici est définitivement la qualité plutôt que la quantité. La taille de la bibliothèque est minuscule par rapport aux géants de l’industrie. Cependant, cela signifie qu’il y a moins de déchets. Jetons un coup d’œil à certaines des séries associées à Showtime. Prêt? - Shameless - Ray Donovan - Twin Peaks - Dexter - Qui est l’Amérique ? - Kidding - Épisodes - Homeland
La bibliothèque dispose d’une vaste sélection de films et de télévision, ainsi que d’une programmation sportive variée. Vous pouvez parcourir la bibliothèque ici et télécharger n’importe quoi pour une utilisation hors ligne. Il n’y a jamais de publicités pour interrompre votre émission préférée.
Ainsi, en ce qui concerne le contenu, Showtime excelle dans la production de séries originales de qualité. Il propose également une petite sélection de films et de programmes sportifs (y compris des matchs sportifs en direct). Ceux qui s’attendent à un centre de divertissement centralisé comme Netflix vont être terriblement déçus. Showtime est un réseau de télévision premium qui ne publie que du contenu aligné sur l’image de sa marque. En d’autres termes, ils sont difficiles.
Plutôt que de passer des heures à faire défiler une énorme bibliothèque, avec Showtime, ce que vous voyez est ce que vous obtenez - sans regarder à travers le brouillard numérique pour trouver quelque chose de bon. C’est bien parce qu’il y a peu de choses plus frustrantes que de s’asseoir pour profiter d’un temps d’arrêt devant la télévision, seulement pour être paralysé par les possibilités infinies sur Netflix ou Hulu.
Si vous êtes intéressé par les services de streaming qui se concentrent sur le fait de laisser peu à l’imagination, [HBO Go] ((lien vers notre revue HBO Go lors de sa publication) est une excellente option. Cependant, ce n’est peut-être pas pour tout le monde, alors assurez-vous de lire ses inconvénients avant de prendre une décision.
Conception du site Web
La pagination est facile à naviguer et le site se charge rapidement.
Je pense que la page de destination de Showtime est simple et élégante. Il est simple et propre, ce qui le rend convivial. Il y a beaucoup de similitudes entre Showtime et Netflix, mais avec moins d’encombrement et pas d’aperçus de lecture automatique ennuyeux superposant la page de destination. Un seul menu déroulant affiche toutes les sous-catégories que vous souhaitez : séries, films, sports, comédies, documentaires, etc. La pagination est facile à naviguer et le site se charge rapidement.
Expérience mobile
Récemment, les utilisateurs ont soulevé des préoccupations concernant l’accord de termes et conditions auquel vous devez consentir lors du téléchargement de Showtime Anytime. L’accord donne à Showtime des droits sur vos données utilisateur que beaucoup jugent excessives ou inutiles. Je ne sais pas exactement ce que Showtime fait avec ces données, mais je pense qu’il est important que vous en soyez conscient.
Showtime Anytime est également une sorte de douleur dans le cul quand il s’agit d’intégration et de performance. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de l’intégrer à une Smart TV. Le processus est inutilement compliqué et il peut falloir plusieurs essais pour le faire avec succès. Même lorsque vous les liez, le problème n’est pas terminé. L’application vous oblige souvent à vous reconnecter, même si vous êtes sûr d’avoir enregistré vos informations d’identification. Bien qu’il s’agisse d’un petit inconvénient plutôt que d’un défaut flagrant, c’est ennuyeux comme l’enfer, et devrait être corrigé dès que possible.
L’application Showtime standard pour les abonnés au câble présente certains problèmes, tels que de faibles vitesses de téléchargement et une mise en mémoire tampon plus fréquente que sur d’autres services de streaming. Cependant, l’interface est assez facile à naviguer, et lorsque les choses fonctionnent bien, je n’ai aucun problème.
Les points forts de Prime Video
Donc, maintenant que j’ai donné à Showtime un bref aperçu, récapitulons ses points forts. J’aime beaucoup la programmation que ce réseau offre, et bien que certains préfèrent HBO, je vais rester à mes côtés et me ranger du côté de Showtime. Des émissions comme Kidding, Who is America?, Shameless et Homeland sont suffisamment uniques pour gagner mon approbation. Combiné avec du contenu téléchargeable sans publicité, un client Web intuitif et des options de programmation en direct décentes, il y a beaucoup à aimer ici.
Les faiblesses de Prime Video
Même si Showtime n’est peut-être pas le service de streaming le plus populaire, il y a une raison pour laquelle il n’est pas le plus populaire. La bibliothèque est relativement petite, et si vous n’aimez pas les séries originales de Showtime, vous aurez du mal à trouver quoi que ce soit à regarder sur les films, les documentaires ou les comédies spéciales du service. De plus, à 10,99 $ / mois, ce n’est pas bon marché, et les applications mobiles du service le rendent difficile à utiliser. Il y a cependant quelques améliorations qui pourraient être apportées, cependant.
Suggestions
La division entre Showtime Anytime et Showtime (le service autonome) rend difficile pour les utilisateurs de trouver ce qu’ils recherchent et rend difficile pour l’entreprise de suivre les mises à jour et le dépannage. Je pense qu’avoir une seule application permettrait aux utilisateurs de trouver plus facilement ce qu’ils recherchent et permettrait à l’entreprise de consacrer plus de ressources à la mise à niveau et à l’amélioration de Showtime.