SSC Naples
L'histoire du SSC Napoli est une histoire marquée par des guerriers. Le club a été fondé par des soldats qui s'ennuyaient après la Seconde Guerre mondiale, et son stade, le Stadio San Paolo, a accueilli les plus grands événements sportifs d'Italie, dont deux finales NBA impliquant des équipes de New York !
L'équipe du SSC Napoli est souvent appelée "Azzurri" ou "Partenopei", deux surnoms qui font respectivement allusion à leurs couleurs bleues et blanches. L'équipe a remporté huit titres de Serie A, ce qui en fait l'un des clubs de football italiens les plus titrés de tous les temps ! Les fans du Stadio San Paolo savent à quel point ces joueurs sont vraiment passionnés quand on les entend applaudir bruyamment à chaque match - il est presque impossible de ne pas se laisser emporter.
Le club a connu sa période la plus réussie à la fin des années 1980 avec Diego Armando Maradona. Là, ils ont remporté deux titres de champion et une finale de Coupe UEFA contre le VfB Stuttgart. Les fans du PSC sont parmi les fans de football les plus passionnés au monde !